Initiation au marketing et à la communication 

Les fondamentaux pour réussir


La stratégie de communication d'une entreprise constitue l'ensemble des actions à mettre en place pour répondre à différents objectifs tels que le besoin de visibilité auprès de ses clients, générer du trafic vers son point de vente, améliorer son image de marque, augmenter son chiffre d'affaires. 

Une bonne stratégie de communication permet d'adresser le bon message, au bon moment et auprès des bonnes personnes, en fonction de l'objectif visé.  

La connaissance des différents canaux et supports de communication joue un rôle primordial dans l'atteinte de vos objectifs de communication.


PUBLIC VISÉ / PRÉREQUIS

 Gérants, salariés ou professionnels souhaitant acquérir des compétences dans le domaine du marketing et de la communication. 

 Aucun prérequis n'est nécessaire mais une connaissance du monde de l'entreprise peut être utile à la bonne compréhension du contenu de cette formation. 

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION 

​Comprendre les fondamentaux du marketing 

Cette formation vous apportera une compréhension solide des principes de base du marketing, y compris la segmentation du marché, l'identification des besoins des clients et la création d'une proposition de valeur.

​Acquérir des connaissances en stratégie marketing 

Vous apprendrez à élaborer une stratégie marketing efficace en identifiant des objectifs clairs, en analysant la concurrence, en positionnant l'entreprise sur le marché et en utilisant les 4P du marketing mix de manière cohérente.

​Découvrir les bases du marketing digital 

Vous serez sensibilisé aux différentes opportunités offertes par le marketing digital grâce à la connaissance des canaux et outils du marketing en ligne, et comprendrez comment mesurer l'efficacité des actions de marketing digital.

​Apprendre les principes de la communication

Vous connaîtrez les différents outils de communication disponibles et comprendrez l'importance de la gestion de la réputation et de l'image de marque.


Cette formation vous convient si vous souhaitez : 

 Développer vos compétences en matière de marketing et de communication pour mener à bien vos missions actuelles

 Apprendre les fondamentaux du marketing et de la communication pour faire évoluer votre activité

 Découvrir l'univers du marketing et de la communication

DÉTAILS / INFOS

Groupe de 4 personnes

Date : Plusieurs dates disponibles

Lieu : Cadillac

Durée : 2 jrs (environ 14h)

Coût :  750 € HT par personne pour 2 jours (déjeuners libres et non compris dans le coût de la formation)

​Financement : Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut et peuvent financer jusqu'à 100% votre formation. Pour plus de renseignements, je vous invite à me contacter pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches. 

Module 1: Introduction au marketing
Module 2: Stratégie marketing
Module 3: Marketing digital
Module 4: Communication d'entreprise
Module 5: Plan de communication

Cas pratique + test d'évaluation des acquis de la session de formation


Voir le programme détaillé




Modalités de réservation et d'accès :

 




Toutes nos formations groupes sont limitées à 4 participants maximum par session

Afin de faciliter la cohésion de groupe et favoriser l'interaction entre les participants, nous nous efforçons de limiter chaque session à un participant par secteur d'activité

En cliquant sur le lien de réservation vous accéderez au planning des prochaines sessions programmées. Votre réservation sera confirmée par mail après un entretien téléphonique pour nous assurer de l'adéquation de cette formation avec vos besoins, vos attentes et votre situation.  

Une fois votre participation validée (48h maximum), vous recevrez un guide d'accueil et la convocation à la session de formation. Ces documents reprennent les informations pratiques et utiles au bon déroulement de la formation. 

 

Cette formation en présentiel se déroulent à l'espace polyvalent LA SOURCE, 12 av. du Pont ou à la salle de l'Hôtel du Château de La Tour, 2 av. de la Libération, 33410 CADILLAC

(Le lieu vous sera confirmé dans la convocation)

Localisation du lieu de formation : 

Une adresse doit être spécifiée pour qu'une carte soit intégrée

Business Booster Conseil s'engage à rendre ses formations accessibles au plus grand nombre.

Dans le cas où le participant ne pourrait pas se déplacer, nous pouvons proposer la prestation de formation sur site, à domicile ou à distance via zoom, les salles où sont dispensées les formations en présentiel n'étant pas toujours accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous pourrez signaler une situation de handicap à l'étape de réservation. 

Le contenu, les conditions d'accès et les modalités d'évaluation pourront être adaptés à une situation particulière. 

En fonction de la situation du participant, nous nous rapprocherons des partenaires spécialisés via la Ressource Handicap Formation de l'AGEFIPH afin de prendre les dispositions nécessaires pour vous permettre d'accéder à nos formations. 

Pour toute précision, vous pouvez contacter Zarida ICHEBOUDENE, par téléphone au 07.61.91.84.89 ou par mail à [email protected] 


Cette formation vous intéresse ?

Pourquoi choisir les sessions groupe de Business Booster Conseil ?

Place à la pratique

 La session groupe permet une vision à la fois théorique et pratique grâce aux exercices personnalisés et cas pratiques.

Expertise

Je mets à votre disposition mon expertise pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Favorise l'échange et l'interaction

Des sessions regroupant des participants de secteurs d'activité différents afin de favoriser l'échange d'idées et l'interaction.